03 81 87 97 28 - 06 79 99 95 81

contact@ressources-insitu.com

Vocation

Développer les outils de l'Hypnose :

Former :

1. Les Professionnels de Santé :

Former les professionnels de Santé (Infirmier(e)s, Masseur-Kinésithérapeutes, Orthophonistes, Pédicure-Podologues, Sages-Femmes, Chirurgiens-Dentistes, Assistantes-dentaires, Pharmaciens, Préparateurs en Pharmacie, …) à la Pratique de l'hypnose pendant les soins, par les outils de l'Hypnose Conversationnelle (facilitant l’accès à un Etat Ressource aussi bien pour le Soignant que pour le Soigné…)

Notre approche de l’hypnose ne cherche pas à modifier le contenu de l’intervention (du soin) mais à créer une autre relation facilitant le déroulement du soin.

2. Les Autres Professions :

Ces techniques d’hypnose peuvent être utilisées par bien d’autres professions (Pompiers, Enseignants, Psychologues, Esthéticiennes, Travailleurs Sociaux, qui souhaitent créer et maintenir une relation de calme et de sécurité.

3. Les Entreprises :

Les techniques d’autohypnose et de développement d’un état Ressource sont également des outils augmentant le « bien-être » et la qualité de vie au travail.

Notre vocation est également de faire connaître et d’enseigner ces techniques auprès de publics d’Entreprises (Etablissements de Santé, et les Entreprises Industrielles et Commerciales dans le cadre de la Prévention et la Gestion des Risques Psycho-sociaux)

4. Les Particuliers :
(Reconversion Professionnelle)

 La formation complète de 3 niveaux (200 h) permet d’obtenir la qualification d’Hypnologue, de s’installer en tant qu’Hypnologue et de développer une clientèle. 


Développer les outils du Coaching :

Former :

1. Les Professionnels  :

Former les professionnels (Conseillers, Managers, Enseignants…) qui ont pour projet d’intégrer le coaching dans leur vie professionnelle.

2. Les Particuliers  :

Former les Particuliers qui souhaitent s’orienter professionnellement vers le métier de Coach.