03 81 87 97 28 - 06 79 99 95 81

contact@ressources-insitu.com

La Vocation de Ressources In Situ

 

Notre enseignement de l’hypnose, fidèle à la pensée de Milton Erickson, permet à nos « apprenants » de pratiquer :

  • L’hypnose « formelle »: le « client » est conscient d’une difficulté (ex : un problème de poids, de tabac, état de stress…) et va se rendre chez un Praticien en Hypnose pour y suivre quelques séances d’Hypnose.
  •  L’hypnose « informelle » appelée « Hypnose conversationnelle » qui se déroule sans réaliser une induction formelle. Elle se caractérise par un type particulier de communication avec le client induisant de manière indirecte un état modifié de conscience, activateur de nouvelles ressources.

Milton Erickson et ses successeurs utilisaient aussi bien l’hypnose formelle que l’hypnose informelle.

Les formations proposées par RESSOURCES IN SITU ont pour vocation l’intégration de compétences nouvelles permettant une pratique de l’hypnose formelle et de l’hypnose conversationnelle.

Par exemple les centaines d’infirmières formées par RESSOURCES IN SITU pratiquent une hypnose conversationnelle avec leurs patients pendant les soins (si le patient souffre, ou a un comportement gênant pour sa santé : ex une addition au sucre, nourriture excessive, tabagisme, mode de vie sédentaire excluant toute activité physique…)

Cette hypnose conversationnelle remplace de manière incontestable les multiples conseils le plus souvent inefficaces que les professionnels de santé délivrent au quotidien auprès de leurs patients en difficulté de santé et vont dans le sens des démarches actuelles d’éducation du patient. 

 D’autres professionnels de santé pratiquant l’hypnose conversationnelle au quotidien pratiquent aussi une hypnose formelle et décident de devenir à temps partiel Praticiens en Hypnose. 

 Cette double orientation donnée à la formation concerne d’autres professionnels :

  • Les psychologues
  • Les sophrologues
  • Les esthéticiennes et praticiens en bien-être
  • Les enseignants
  • Les travailleurs sociaux…
  • Toute personne ayant une fonction de conseil et d’éducation auprès de leur public, et aussi des personnes venant de divers horizons désireux de devenir Praticiens en Hypnose.